soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainer via Charline

Ambassadeur :

Charline

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pour moi, qu'est-ce que le parrainage ?

Parrainer un enfant c’est tout d’abord s’engager, autant que possible, à l’accompagner tout au long de sa scolarité. En effet, une fois qu’Enfants du Mékong commence à parrainer un enfant, ce parrainage continuera aussi longtemps que dureront ses études (université, formation professionnelle). 

Ce parrainage, sous la forme d’un don mensuel permettra tout d’abord à l’enfant de payer ses frais de scolarité (inscription à l’école et tuitions), le matériel nécessaire (uniforme, livres, cahiers…) mais aussi, dans certains cas, de combler au sein de la famille cette « perte de main d’œuvre ». En effet, nombreuses sont les familles qui ne peuvent envoyer leurs enfants à l’école car l’argent que celui-ci peut leur rapporter est trop précieux. Il est donc indispensable, pour la scolarisation sur le long terme des jeunes, que la famille soit capable de survivre sans lui/elle.

Le parrainage, comme son nom l’indique, consiste également à instaurer un lien et un échange entre le filleul et son parrain.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Volontaire "bambou" en Birmanie, dans les montagnes de l'état Chin, j'ai vu à quel point les besoins étaient grands en matière d'éducation.

Nombreux sont les enfants en attente d'un parrainage. Alors, lancez-vous !

Plus d'infos sur le parrainage

Enfants du Mékong et Charline vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !