soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

parrainer un enfant et partager son espoir

Ambassadeur :

Charles F.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Parce que soutenir les plus pauvres n'est pas qu'un métier, c'est avant tout une vocation. Lorsque je ne suis pas à mon bureau, il m'arrive souvent d'exposer la vie de ces enfants et de ces familles dont on ne parle pas dans les médias. Par expérience, je sais que ce sont des sujets qui peuvent toucher un large public et que beaucoup d'entre eux ne savent pas comment agir pour améliorer cette situation. En tant qu'Ambassadeur, je fais partie de l'association Enfants du Mékong et deviens un gage de confiance auprès de mon entourage, cette confiance si difficile à éprouver quant aux ONG que l'on ne connait que trop peu. En ayant "un pied dedans"; je représente cet engagement, cette confiance et cette transparence.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Enfants du Mékong ne se contente pas de faire circuler des pétitions; elle s'engage dans l'action, dans la durée et sur le terrain. Depuis 1958, les chiffres parlent : son action s'étend à 580 programmes de parrainage d'enfants, une centaine de programme de développement durable et l'envoie d'une quarentaine de volontaires de solidarité internationale qui sont les yeux et les oreilles de l'association sur le terrain, dans 7 pays d'Asie du Sud-Est ! Ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus.

Comment je vais trouver des parrainages ?

Lorsque je témoigne autour d'un bon repas, ou en famille, on me demande souvent comment faire pour parrainer. Je connais bien mon sujet et montre patte-blanche : j'ai à ma disposition les documents officiels de l'association, des bulletins de parrainage à mon nom, des photos, un rapport financier... le tout sur ma clef USB ! Sinon je peux toujours diffuser ces documents par mail ou sur les réseaux sociaux. C'est au grès des rencontres. Mes proches ne m'ont jamais repproché de les solliciter pour aider les enfants, alors j'en profite !

Enfants du Mékong et Charles F. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !