soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Avec les Pignons voyageurs, parrainez un enfant du Mékong

Ambassadeur :

Les Pignons Voyageurs

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Le Projet des Pignons Voyageurs, c’est quoi ?

D’octobre 2018 à mai 2019, nous partirons en tandem sur les routes d’Asie du Sud-Est et souhaitons avant tout vivre la rencontre des habitants que nous croiserons en chemin. Des rencontres au détour de la route, mais aussi la rencontre avec les enfants que des parrains en France s’engagent à aider pour qu’ils puissent aller à l’école.

Ainsi, durant 8 mois, nous parcourrons la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos et la Birmanie à la rencontre de ces enfants que vous pouvez décider de parrainer, en lien avec Enfants du Mékong.

Sur place, nous réaliserons un petit reportage afin de le faire connaître auprès de son parrain en France. Le but étant de créer du lien entre des personnes dont les réalités culturelles sont bien différentes.

Pourquoi Enfants du Mékong ?

Lors de la rencontre avec Caroline et Xavier, eux-mêmes ambassadeurs d’EdM, ainsi que d’autres membres de l’association, nous avons été touchés par l’accueil que nous avons reçu. Cela nous a donné envie d’en savoir plus et nous avons découvert une structure sérieuse, expérimentée (60 ans d’existence et 22 000 enfants accompagnés !) tout en gardant une dimension familiale, qui s’appuie sur une charte pédagogique et sur des responsables locaux afin d’adapter les programmes de soutien à chaque situation rencontrée.

Cela nous a donné envie de nous engager avec eux. Et vous ?

Parrainer un enfant, c’est lui permettre d’aller tous les jours à l’école, en prenant en charge ses frais de scolarité, son matériel scolaire, ses uniformes, ses repas et parfois une indemnité pour les parents dont les enfants n’apporteront plus de revenu en travaillant pour aider leur famille.

C’est aussi partager la chance que nous avons en France de pouvoir accéder à des études. En Asie, la somme de 28€/mois peut avoir un impact conséquent et changer la vie de ces enfants et de leurs familles.

Enfin, s’engager dans un parrainage individuel, c’est saisir la chance de nouer une belle relation interculturelle avec un enfant qui a aussi besoin de vos encouragements et de votre soutien moral.

Nous nous sommes fixé l’objectif de communiquer autour de notre projet et de mobiliser à travers notre voyage au moins 41 nouveaux parrains pour Enfants du Mékong.

« - Pourquoi 41 ?

- On s’était dit 40, et puis… on a pensé à VOUS ! »

 

Pourquoi passer par les Pignons Voyageurs ?

En vous engageant maintenant avec nous (ou jusqu’au 31 décembre 2018), nous prévoirons sur notre parcours d’aller rencontrer votre filleul, de tourner une petite vidéo pour vous le présenter et ainsi de créer un premier lien concret entre lui et vous. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, nous envoyer une petite vidéo de présentation que nous lui transmettrons.

Petit bonus : Nous proposons à chaque nouveau parrain de nous lancer un défi à réaliser durant le voyage. Insectes à grignoter, ballade à dos d’éléphant… nous sommes certains que vous ne manquerez pas d’idées.

Et si nous parvenons à réaliser le défi, ce sera à vous de relever votre défi : trouver un parrain de plus !

Retrouvez-nous sur notre site lespignonsvoyageurs.weebly.com

 

Enfants du Mékong et Les Pignons Voyageurs vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !